Tremblement de terre en Iran

Le gouvernement du Québec vient en aide aux sinistrés

Québec, le 30 décembre 2003 - La vice-première ministre et ministre des Relations internationales, Mme Monique Gagnon-Tremblay et la ministre des Relations avec les citoyens et de l'Immigration, Mme Michelle Courchesne, ont annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Québec accorde une aide d'urgence de 50 000 $ à l'intention de la population iranienne, victime du tremblement de terre survenu vendredi dans la région de Bam, au sud-est du pays.

Le gouvernement du Québec, par l'entremise de la Croix-Rouge canadienne, Division du Québec, accorde cette aide financière afin de participer aux efforts pour remédier aux besoins les plus pressants. Cette contribution s'inscrit dans le cadre du Programme québécois de développement international du ministère des Relations internationales.

« À travers ce geste, le gouvernement du Québec entend témoigner de la solidarité de la population du Québec avec les victimes et leurs familles et s'associer à la douleur des membres de la communauté iranienne », a précisé Mme Gagnon- Tremblay, qui a aussi invité la population québécoise à faire parvenir des dons à la Croix-Rouge.

« Ces dons représenteront une manifestation concrète de la compassion et de la sympathie de la population québécoise envers la population iranienne, comme envers les Québécoises et Québécois d'origine iranienne, éprouvés par ces tragiques événements », a pour sa part déclaré la ministre des Relations avec les citoyens et de l'Immigration, Mme Michelle Courchesne.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste