Lancement d'un appel spécifique à projets pour une aide humanitaire et de reconstruction en Haïti dans le cadre du Programme québécois de développement international (PQDI) pour l'année 2004-2005

Montréal, le mardi 16 mars 2004 - Dans le communiqué émis aujourd'hui, la vice-première ministre, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Mme Monique Gagnon-Tremblay, a annoncé que le ministère consacrera 500 000 $ pour l'année 2004-2005 pour soutenir les initiatives humanitaires et de reconstruction en Haïti des organismes de coopération internationale du Québec. Cette aide se déploiera par le biais du Programme québécois de développement international du Secrétariat à l'aide internationale.

Les organismes admissibles à cet appel spécifique de projets humanitaires et de reconstruction sont les organismes d'aide humanitaire déjà actifs en Haïti, notamment ceux qui ont dernièrement lancé une opération de levée de fonds auprès de la population du Québec.

Les demandes de financement peuvent être soumises au Secrétariat à l'aide internationale sur le formulaire de présentation de projets du Programme québécois de développement international. Les projets admissibles doivent permettre de répondre à des besoins de base pressants dans les secteurs de la santé, de l'éducation et de la sécurité alimentaire, de même que favoriser le renforcement des organisations de base qui interviennent auprès des plus démunis.

Les projets devront s'échelonner sur un maximum d'une année. La subvention maximale consentie à un organisme sera de 75 000 $. Les demandes doivent répondre aux critères habituels (organismes admissibles, part de l'organisme au projet) du Programme québécois de développement international.

La date limite pour recevoir des projets liés à cet appel spécifique sur Haïti pour l'année 2004-2005 est le 16 avril 2004.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861


Retour à la liste