Subvention de 2 M$ du ministère des Relations internationales à l'Office Québec-Amérique pour la jeunesse (OQAJ)

Québec, le 21 mai 2004 - La vice-première ministre, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Mme Monique Gagnon-Tremblay, annonce aujourd'hui le renouvellement de la subvention de deux millions de dollars de son ministère pour le budget annuel d'opération de l'Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ).

En aidant les jeunes à réaliser une expérience formatrice à l'étranger, l'action de l'OQAJ vise essentiellement à améliorer leurs compétences et à favoriser leur développement professionnel et personnel. Depuis sa création en septembre 2000, l'OQAJ a permis à plus de 4500 jeunes Québécois d'effectuer un séjour de formation professionnel dans 23 pays des Amériques.

« Le ministère des Relations internationales a un préjugé favorable pour les jeunes. Voilà pourquoi 10 % de son budget total est dédié à la relève », a dit la ministre.

Rappelons que l'Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ) a été mandaté par le gouvernement du Québec pour développer, par la réalisation d'activités de formation à l'étranger, des relations entre les jeunes du Québec et des autres peuples des Amériques en vue de favoriser la connaissance de leur culture respective, d'accroître les échanges et de susciter le développement de réseaux de coopération.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste