IVe édition de la biennale Orizzonte Québec, la vitrine culturelle du Québec en Italie

Québec, le 17 septembre 2004 ─ La ministre des Relations internationales, Mme Monique Gagnon-Tremblay et la ministre de la Culture et des Communications, Mme Line Beauchamp, ont souligné aujourd'hui le lancement de la biennale Orizzonte Québec en Italie.

De septembre à décembre 2004, le Québec sera à l'honneur en Italie avec un programme varié et prestigieux en arts visuels, théâtre, musique, littérature, arts du cirque, danse, cinéma, arts électroniques, études québécoises et arts de la table. Tout cela à l'occasion de la IVe édition de la biennale Orizzonte Québec. Pendant quatre mois, des artistes, des créateurs, des producteurs et des intellectuels, provenant de divers secteurs et disciplines, présenteront aux Italiens un portrait de la culture québécoise. Comme pour les éditions précédentes, Orizzonte Québec 2004 est le fruit de la collaboration entre des institutions et des diffuseurs d'Italie et du Québec.

La ministre Gagnon-Tremblay a affirmé que la programmation de la biennale 2004 illustre l'importance de la coopération et des relations culturelles entre le Québec et l'Italie. « L'état d'esprit qui anime nos relations est dû assurément à l'affinité qui existe entre nos deux peuples, héritiers de traditions latines », a déclaré la ministre qui a par ailleurs vanté le dynamisme de l'importante communauté italo-québécoise et son apport à la diversité du Québec.

« Depuis maintenant six ans, la biennale Orizzonte Québec permet à nos amis italiens d'apprécier l'évolution de la culture québécoise contemporaine. C'est un bel exemple de coopération dans le domaine des arts et une occasion unique d'enrichir nos échanges culturels », a pour sa part indiqué la ministre Beauchamp.

Rappelons enfin que le Québec célébrera l'an prochain son 40e anniversaire de présence institutionnelle en Italie. L'Agence culturelle du Québec en Italie est d'ailleurs l'un des principaux promoteurs de la biennale Orizzonte Québec en Italie.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste