Agence Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse

C'est pas facile d'avoir 20 ans!
Une exposition des Prix de l'Agence Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse en photographie

Montréal, le 29 septembre 2004 - L'Agence Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (AQWBJ) fête cette année son 20e anniversaire. En effet, le 31 mai 1984, le Gouvernement du Québec et l'Exécutif de la Communauté française de Belgique créaient l'AQWBJ dans le cadre de leurs accords de coopération. Depuis, environ 14 000 jeunes ont pu concrétiser un projet outre-Atlantique dans des secteurs clés pour les deux sociétés et vivre une expérience reliée directement à leur champ d'études ou d'activité sociale, économique, scientifique, culturelle, etc.

Organisme parapublic de coopération, l'AQWBJ propose aux jeunes Québécois et Québécoises de s'initier à l'international, à travers divers programmes, en Wallonie et à Bruxelles au coeur même de l'Europe. Ces stages peuvent être individuels ou de groupe, d'une durée de 7 jours à un an. Cinq programmes de missions-stages favorisent une accessibilité générale pour les jeunes. Ces programmes sont conçus pour s'adapter au niveau de préparation et au type de démarche que chacun désire mener. Pour les 18-30 ans, c'est une occasion unique de tenter, d'EXPÉRIMENTER CARRÉMENT L'INTERNATIONAL!

Selon la vice-première ministre et ministre des Relations internationales, Mme Monique Gagnon-Tremblay, « l'AQWBJ offre l'occasion aux jeunes Québécois et Québécoises d'acquérir une expérience formatrice qui renforce leur assurance, leur volonté de se réaliser, leur capacité d'accéder à l'emploi et d'évoluer dans le sens de leurs ambitions ».

Pour souligner ses 20 ans de travail avec les jeunes Québécois et Belges francophones, l'AQWBJ est heureuse de vous présenter une exposition réunissant les oeuvres des cinq lauréats québécois des Prix AQWBJ en photographie. Une occasion unique de célébrer 20 ans en images. Du 7 octobre au 14 novembre 2004, Sophie Aubry, Claudine Brouillard, Marie-Andrée Houde, Frédéric Lavoie et John Londoño vous proposent des regards originaux sur leur génération et la société dans laquelle ils évoluent.

C'est donc un rendez-vous, le mercredi 6 octobre 2004 à 17 heures à la Maison de la culture Frontenac pour le vernissage de cette exposition.

L'exposition est présentée à la Maison de la culture Frontenac du 7 octobre au 14 novembre 2004
2550, rue Ontario Est
Montréal
(Métro Frontenac)
L'Agence Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse tient à remercier le ministère des Relations internationales du Québec, l'arrondissement Ville-Marie, la Maison de la culture Frontenac, Coup de coeur francophone, Contact Image et Art Mûr pour leur appui à la concrétisation de ce projet d'exposition.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste