Prix Québec Wallonie-Bruxelles de littérature de jeunesse 2005 - Appel de candidatures

Québec, le 13 avril 2005 ─ Poésie et comptines! C'est sous ce thème que l'appel de candidatures au Prix Québec Wallonie-Bruxelles de littérature de jeunesse est lancé pour l'année 2005. Les auteurs et illustrateurs québécois qui désirent soumettre une oeuvre de littérature de jeunesse ont jusqu'au 20 mai prochain, 17 h, pour faire parvenir leur dossier de candidature à Communication Jeunesse qui administre ce prix :

Communication Jeunesse
Mme Johanne Gaudet, directrice générale
4388, rue Saint-Denis, bureau 305
Montréal (Québec) H2J 2L1
Tél. : (514) 286-6020
Télec. : (514) 286-6093
Courriel : com.jeunesse@videotron.ca

Fruit d'une entente de coopération entre le gouvernement du Québec, en l'occurrence le ministère des Relations internationales et le ministère de la Culture et des Communications, et la Communauté française de Belgique, le Prix est assorti d'une bourse de 3 500 $ remise à l'auteur ou à l'illustrateur qui se sera distingué. Une somme de 6 000 $ est également offerte à l'éditeur de l'oeuvre primée pour en faire la promotion.

De plus, deux missions, chacune d'une semaine, sont prévues : une première pour le lauréat dans le cadre d'une tournée promotionnelle et une seconde pour l'éditeur afin de procéder aux arrangements avec un ou plusieurs partenaires de l'autre territoire.

Remis pour la première fois en 1981, le Prix Québec Wallonie-Bruxelles de littérature de jeunesse encourage notamment le développement et la diffusion de la littérature de langue française destinée aux jeunes. Attribué conjointement, tous les deux ans, à un auteur ou à un illustrateur de la Communauté Wallonie-Bruxelles et du Québec, le Prix permet de stimuler la production de littérature de jeunesse et les échanges commerciaux entre le Québec et la Communauté française de Belgique.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste