Monique Gagnon-Tremblay, présidente d'honneur de la 35e Marche 2/3

Montréal, le 13 mai 2005 ─ La ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Mme Monique Gagnon-Tremblay, prend part aujourd'hui à la 35e Marche 2/3, une initiative de l'organisme de coopération internationale Club 2/3.

En tant que présidente d'honneur de cet événement, Mme Gagnon-Tremblay participe au « petit-déjeuner de la solidarité » qui réunit des invités de marque de divers milieux, dont ceux de l'éducation et de la coopération internationale.

Le Club 2/3, organisme d'éducation et de coopération internationale, mobilise depuis 35 ans des jeunes d'ici et d'ailleurs autour d'activités d'éducation et de projets de coopération concrets qui favorisent la solidarité et le développement.

Partenaire du ministère des Relations internationales, le Club 2/3 a reçu, au cours des dernières années, près d'un demi million de dollars provenant du Programme québécois de développement international (PQDI). Il reçoit un financement de l'ordre de 1,5 M$ au cours des 10 dernières années. L'organisme profite également du Programme de sensibilisation du public à la solidarité internationale.

La Marche 2/3 rassemble chaque année des milliers de jeunes des écoles secondaires du Québec qui manifestent leur solidarité envers les peuples moins nantis en parcourant de 8 à 10 kilomètres dans les rues de Montréal.

« Le gouvernement du Québec salue l'engagement de jeunes qui souhaitent qu'un jour tous les peuples puissent se réaliser pleinement, dans le respect mutuel et en harmonie avec leur environnement », de conclure la ministre.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861


Retour à la liste