Monique Gagnon-Tremblay inaugure le siège social de l'Alliance internationale du design

QUÉBEC, le 30 mai 2005 - La ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, madame Monique Gagnon-Tremblay, a inauguré aujourd'hui le siège social de l'Alliance internationale du design, à la Place Riopelle, au c?ur du Quartier international de Montréal.

Madame Gagnon-Tremblay s'est dit très heureuse d'accueillir cette organisation internationale prestigieuse « parce qu'elle contribue à maintenir la prépondérance de Montréal, après Washington et New York, comme lieu d'accueil par excellence des organismes et événements internationaux en Amérique du Nord ».

En vertu de la politique d'accueil et de reconnaissance des organisations internationales, le gouvernement du Québec a consenti à l'Alliance internationale du design une subvention de 600 000 $ en vue de l'implantation et du maintien de son siège social à Montréal pour les 10 prochaines années.

Bruxelles, Copenhague, Turin, Hong-Kong et Nagoya étaient en lice pour accueillir le siège de cette nouvelle organisation internationale et c'est Montréal qui a remporté la palme. L'Alliance internationale du design a été créée à la suite du regroupement de deux grandes associations, soit l'International Council of societies of International Design, basée en Allemagne, et du Conseil international des associations de design graphique, implantée à Bruxelles depuis 1967.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste