Le gouvernement du Québec accorde une subvention de plus de 65 000 $ à Solidarité Laurentides Amérique centrale

Saint-Jérôme, le 7 juillet 2005 ─ La ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Mme Monique Gagnon-Tremblay, a annoncé l'octroi d'une subvention de 66 985 $ à Solidarité Laurentides Amérique centrale, un organisme de coopération internationale actif dans la région depuis plus de 20 ans.

Il s'agit d'une contribution provenant du Programme québécois de développement international pour la réalisation d'un projet de soutien à la communauté maya Pueblo Viejo au Guatemala.

Fondé en 1984, Solidarité Laurentides Amérique centrale offre un lieu d'éducation et d'action à la solidarité internationale dans la région des Laurentides. L'organisme réalise également des projets de coopération au Nicaragua et au Guatemala.

« Le ministère des Relations internationales est fier d'appuyer les organismes de coopération internationale comme Solidarité Laurentides Amérique centrale. Grâce à l'expertise et l'énergie déployée par son personnel et ses nombreux bénévoles, Solidarité Laurentides Amérique centrale contribue à façonner un monde plus juste et plus humain », d'affirmer la ministre.

Rappelons que le ministère des Relations internationales a le mandat de soutenir les actions menées par les organismes québécois de coopération internationale et leurs partenaires du Sud en faveur du développement. Entre 1996 et 2005, le financement total octroyé aux organismes québécois de coopération internationale se situe à plus de 45 M$.

- 30 -


Retour à la liste