Le gouvernement du Québec accorde 42 940 $ aux 2es Escales improbables de Montréal

Montréal, le 12 septembre 2005 ─ La ministre des Affaires municipales et des Régions, madame Nathalie Normandeau, et la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, madame Monique Gagnon-Tremblay, annoncent l'attribution d'une aide gouvernementale de 42 940 $ pour appuyer la tenue des 2es Escales Improbables de Montréal au Vieux-Port.

Sur le thème Au fil du fleuve, Les Escales Improbables de Montréal, qui se dérouleront les 24 et 25 septembre 2005 au quai King Edward du Vieux-Port, offrent des expériences interactives ainsi que des performances, des expositions et des projections visuelles et sonores dans un esprit ludique et convivial.

« Le public est convié à prolonger l'été sur le quai, où des artistes issus de différents horizons de la création et de différents pays se donnent rendez-vous durant deux jours pour refléter les nouvelles tendances artistiques. En favorisant ainsi l'animation urbaine dans le Vieux-Montréal, les Escales Improbables contribuent à l'essor culturel et touristique de la métropole », a déclaré la ministre Normandeau.

Madame Monique Gagnon-Tremblay a tenu pour sa part à signaler que Les Escales Improbables de Montréal sont jumelées aux Résonances de Saint-Nazaire en France. La contribution du ministère des Relations internationales est une autre illustration du soutien aux échanges culturels franco-québécois et au rayonnement du Québec. La ministre s'est réjouie à l'avance du succès que connaîtront les Escales Improbables.

-30-


Retour à la liste