Visite de M. Jean-Pierre Raffarin au Québec

Québec, le 1er septembre 2006 ─ Du 5 au 8 septembre prochain, la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Mme Monique Gagnon-Tremblay, accueillera au Québec l'ancien premier ministre de France, sénateur de la Vienne et président du comité français d'organisation pour la célébration du 400e anniversaire de Québec, M. Jean-Pierre Raffarin.
Les 5 et 6 septembre, la ministre, Mme Gagnon-Tremblay, présidera des séances de travail ayant pour but de dresser l'état d'avancement des travaux avec la France. Participeront à ces séances le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Michel Després, la mairesse de la ville de Québec, Mme Andrée P. Boucher, ainsi que les partenaires concernés, dont la Société du 400e anniversaire de Québec. « La présence de M. Raffarin augure du succès de cet événement exceptionnel de Québec » a affirmé la ministre, se réjouissant que son hôte saura faire vivre en France l'idée du 400e.
Lors de son passage au Québec, il s'entretiendra également avec d'autres ministres du gouvernement du Québec, soit le ministre responsable des Affaires intergouvernementales canadiennes et de la Francophonie canadienne, M. Benoît Pelletier, ainsi qu'avec le ministre du Développement économique, de l'Innovation et de l'Exportation, M. Raymond Bachand.
Le mercredi 6 septembre, M. Raffarin se rendra à l'hôtel de ville de Québec où il doit rencontrer Mme Boucher.
Enfin, le jeudi 7 septembre prochain, M. Raffarin se rendra à Sherbrooke où il recevra - en présence du premier ministre du Québec, M. Jean Charest, - un doctorat Honoris Causa de l'Université de Sherbrooke.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste