Financement des biotechnologies : le Québec actif à l'événement Mass Opps

Québec, le 24 octobre 2006 - Le 2 novembre prochain, le Québec sera très bien représenté au Mass Opps, le plus important événement dans le domaine du financement des biotechnologies en Nouvelle-Angleterre. Quelque 50 entreprises de biotechnologies seront à Boston pour y présenter leur savoir-faire à des partenaires et investisseurs potentiels.

La Délégation du Québec à Boston, Investissement Québec, le Consulat du Canada à Boston et BioQuébec ont contribué à la participation des entreprises et des partenaires québécois. Deux entreprises québécoises feront d'ailleurs partie du groupe de discussion principal lors de l'événement.

Une mission d'entreprises québécoises et canadiennes à la recherche de financement américain sera également organisée, le 1er novembre, en collaboration avec Burns and Levinson, un cabinet d'avocats de Boston qui a d'ailleurs un bureau à Montréal. Des rencontres y sont prévues dans le cadre d'un « Pipeline Event » avec des capital-risqueurs locaux.

Rappelons que la Nouvelle-Angleterre constitue le second plus important centre de biotechnologies en Amérique du Nord, après la Californie et avant le Québec qui se classe au troisième rang.

Pour en savoir plus : Massachusetts Biotechnology Council

– 30 –

Retour à la liste