Redevances sur les matières résiduelles - Québec a redistribué 983 185 $ à la région de l'Estrie

Québec, le 17 juillet 2007 – La ministre du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp, et la ministre des Relations internationales, ministre responsable de la Francophonie et ministre responsable de la région de l'Estrie, Mme Monique Gagnon-Tremblay, annoncent qu'en juin 2007, dans le cadre du Programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l'élimination de matières résiduelles, une somme de 24,5 M$ a été redistribuée aux municipalités du Québec admissibles à ce programme, dont 983 185 $ à la région de l'Estrie.

« Cette somme de près d'un million de dollars, redistribuée aux municipalités de la région de l'Estrie, dont je suis la ministre responsable, leur permettra de financer une partie de leur plan de gestion des matières résiduelles et montre bien la volonté de favoriser le développement durable », a indiqué la ministre Gagnon-Tremblay. « Cette redistribution aux municipalités de la région de l'Estrie favorisera l'atteinte des objectifs établis dans la Politique québécoise de gestion des matières résiduelles 1998-2008 qui vise à mettre en valeur plus de 60 % des matières résiduelles produites annuellement », a ajouté la ministre Gagnon-Tremblay.

Le Programme sur la redistribution aux municipalités des redevances pour l'élimination de matières résiduelles redistribue aux municipalités 85 % des redevances reçues au Ministère. Vous pouvez consulter la liste des municipalités bénéficiaires et le montant qui leur a été versé sur le site Internet du ministère du Développement durable, de l'Environnement et des Parcs à l'adresse suivante : www.mddep.gouv.qc.ca/matieres/redevance/octroi/index.htm.

« Depuis l'entrée en vigueur du Règlement sur les redevances exigibles pour l'élimination de matières résiduelles en juin 2006, le gouvernement a redistribué 40,5 M$ aux municipalités. Notre programme s'inscrit parfaitement dans la démarche de développement durable adoptée par le Québec, en soutenant les municipalités dans la mise en oeuvre de leur plan de gestion des matières résiduelles », a conclu la ministre Beauchamp.

– 30 –

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste