Les délégués et représentants du Québec à l'étranger réunis au Québec du 29 octobre au 2 novembre

Québec, le 29 octobre 2007 – Tous les délégués et les représentants du Québec à l'étranger sont réunis au Québec. Ils participeront, du 29 octobre au 2 novembre, à la réunion annuelle des chefs de poste, qui a pour but de leur faire part des grandes orientations gouvernementales, de leur fournir une information de pointe sur les enjeux de l'heure au Québec et de discuter des projets à mettre en oeuvre au cours de la prochaine année.

Tournée régionale, conférences, allocutions et rencontres de travail figurent au programme de cette semaine d'activités.

Prendre le pouls des régions

Les chefs de poste sillonneront le Québec. Ils se rendront dans huit régions : Chaudière-Appalaches, Côte-Nord, Estrie, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine, Lanaudière, Laval, Mauricie et Montérégie. Ils profiteront de l'occasion pour discuter avec des élus, des gens d'affaires, des acteurs socioéconomiques et des représentants des milieux académiques des secteurs d'excellence de même que des défis de l'action internationale du Québec. Ils y prononceront également des conférences, rencontreront les représentants des médias régionaux et effectueront des visites d'entreprises.

Rappelons que, conformément à la Politique internationale du Québec, rendue publique en mai 2006, la présence des chefs de poste en région compte parmi les moyens pour accroître la promotion des régions et de leurs créneaux d'excellence sur la scène internationale.

Le ministère des Relations internationales est responsable du réseau des délégations et des bureaux du Québec à l'étranger, lequel réseau se déploie dans près d'une trentaine de grandes villes du monde. Le Ministère a principalement pour mission de promouvoir les intérêts du Québec et de coordonner l'action des ministères et des organismes du gouvernement du Québec à l'étranger.

- 30 –

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste