Le ministre Arcand se réjouit du discours tenu par le président Obama

Québec, le 20 janvier 2009 – « Ce midi, nous avons entendu le discours d'un homme réaliste, honnête mais aussi porteur d'espoir », a déclaré le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, M. Pierre Arcand, au sortir du Consulat général des États-Unis aujourd'hui. « De plus, le message d'ouverture qu'il a lancé au monde entier est aussi prometteur pour les relations Québec-États-Unis », s'est réjoui le ministre. M. Arcand ajoute qu'il se fera un plaisir d'accueillir le prochain ambassadeur américain au Canada lors d'une éventuelle visite à Québec.

Comme l'a souligné le président Obama, les États-Unis font face à d'importants défis, mais ils sauront les relever. À cet égard, le ministre Arcand a rappelé que nous partageons les mêmes préoccupations, en matière d'économie ou d'environnement, par exemple. « Nous sommes confrontés aux mêmes enjeux, et en unissant nos forces, nous serons en mesure de partager des solutions afin d'assurer le bien-être et la prospérité de nos concitoyens », a conclu le ministre.

Rappelons à ce propos que le ministre Arcand se rendra à New York et à Washington le mois prochain pour une première mission en sol américain.

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste