Création de l'Office Québec-Monde pour la jeunesse

Québec, le 12 mars 2009 - Le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, a déposé à l'Assemblée nationale le projet de loi 17 instituant l'Office Québec-Monde pour la jeunesse.

Ce projet de loi vient créer l'Office Québec-Monde pour la jeunesse qui aura pour mission de développer les relations entre les jeunes du Québec et ceux de territoires et de pays que le ministre des Relations internationales lui indique et qui ne sont pas couverts par l'un des organismes suivants : l'Office franco-québécois pour la jeunesse, l'Office Québec/Wallonie-Bruxelles pour la jeunesse ou l'Office Québec-Amériques pour la jeunesse.

« Les jeunes ont besoin de plateforme territoriale pour exprimer leur créativité, leur entrepreneurship et leur vision d'un monde qui se projette sur la toile internationale. Les Offices jeunesse répondent à cette exigence du XXIe siècle et l'Office Québec-Monde pour la jeunesse vient compléter l'offre de mobilité des jeunes à l'étranger », a déclaré le ministre.

Le projet de loi fixe les règles et le mode de fonctionnement de l'Office Québec-Monde pour la jeunesse.

-30-

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste