Québec contribue à l'effort de solidarité de la communauté italo-québécoise

Québec, le mercredi 15 avril 2009 – Le gouvernement du Québec offre aujourd'hui une contribution de 50 000 $ à la Croix-Rouge canadienne pour venir en aide aux sinistrés touchés par le séisme qui a récemment secoué les Abruzzes.

Lors d'un rassemblement au Café Buffoni dans la Petite-Italie, le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, M. Pierre Arcand, et le ministre de la Famille, M. Tony Tomassi, ont remis un chèque à la Croix-Rouge canadienne, en présence notamment de Antonio Sciascia, président du Congrès national des Italo-Canadiens (région du Québec).

« Le gouvernement se sent directement interpellé par cette catastrophe. La mobilisation dont la communauté italienne a fait preuve est une source de fierté et de motivation », a souligné M. Arcand. « La solidarité exprimée par les membres des autres communautés témoigne également d'une grande humanité », a renchéri Tony Tomassi.

Rappelons que l'important tremblement de terre du 6 avril dernier a fait quelque 300 morts, des milliers de blessés et des dizaines de milliers de sans-abri. Quelque 26 villes et villages auraient été affectés dans la région. Plus de 10 000 bâtiments seraient endommagés ou détruits, plusieurs d'entre eux datant du XIIIe siècle.

La communauté italienne constitue une part importante de la société québécoise et représente 10 % de sa population. Des 300 000 membres de la communauté italienne du Québec, 40 000 sont originaires des Abruzzes.

-30-

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste