Deux auteurs québécois sont finalistes pour le Prix des cinq continents

Québec, le 27 juillet 2009 – L'Organisation internationale de la Francophonie a dévoilé récemment les dix ouvrages finalistes de la 8e édition du Prix des cinq continents de la Francophonie. Parmi les finalistes, deux auteurs québécois ont été sélectionnés. Il s'agit de Jean Barbe pour Le Travail de l'huître et de Catherine Mavrikakis pour Le Ciel de Bay city. Au total, 93 ouvrages étaient inscrits pour le prix.
« Le Prix des cinq continents permet à des auteurs de rayonner sur la scène internationale et de promouvoir la langue française et la diversité des expressions culturelles. Cette reconnaissance permettra à M. Barbe et à Mme Mavrikakis d'aller à la rencontre de nouveaux publics. Par leurs oeuvres, ils font rayonner le Québec en Francophonie et permettent une présence accrue d'oeuvres francophones partout dans le monde », a souligné Pierre Arcand, ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie.
Le jury, présidé par Lise Bissonnette, choisira le lauréat le 28 septembre à Paris. Le prix 2009 sera remis le 24 octobre à Beyrouth, au Liban.
« Créé en 2001 par l'Organisation internationale de la Francophonie, le Prix des cinq continents consacre un roman d'un écrivain témoignant d'une expérience culturelle spécifique enrichissant la langue française. Accueillant tout auteur d'expression française, quelle que soit sa maturité littéraire, le Prix des cinq continents de la Francophonie met en valeur l'expression de la diversité culturelle et éditoriale de la langue française au coeur des cinq continents. »

Source : www.francophonie.org

- 30 -

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste