Le ministre Arcand souligne la nomination de monsieur Jean Fortin

Québec, le 11 mars 2010 – Le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, se réjouit de la nomination de monsieur Jean Fortin à titre de délégué aux Affaires francophones et multilatérales à la Délégation générale du Québec à Paris, à compter du 3 mai prochain.

M. Fortin occupe actuellement le poste de premier conseiller à la coopération à la DGQP. Détenteur d'un baccalauréat en sciences politiques de l'Université Laval, M. Fortin possède également un diplôme de cycle international de l'École nationale d'administration de Paris et un diplôme en sciences politiques du Centre des Hautes Études sur l'Afrique et l'Asie modernes de Paris. Ayant débuté sa carrière au ministère des Affaires intergouvernementales, il entre, par la suite, en 1984, au ministère des Relations internationales où il occupe plusieurs postes, tant au siège de Québec qu'à la Délégation générale du Québec à Paris.
« Je suis convaincu que la nomination de monsieur Fortin, qui est un homme d'une grande expérience, contribuera à faire rayonner le Québec dans la Francophonie et à faire entendre sa voix dans les organisations multilatérales. Je tiens également à remercier monsieur Paul-André Boisclair, qui quitte ce poste pour une retraite bien méritée, pour tout le travail qu'il a accompli pour l'État québécois au cours de sa carrière », a déclaré monsieur Arcand.

-30-

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste