Journée internationale de la Francophonie - Le ministre Pierre Arcand décerne le prix Reconnaissance - Francophonie 2010 à Mme Denise Bombardier

Québec, le 17 mars 2010 – Le ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Pierre Arcand, remettra aujourd'hui le prix Reconnaissance - Francophonie 2010 à Mme Denise Bombardier lors d'une soirée organisée pour souligner la Journée internationale de la Francophonie. Rappelons que l'an dernier, le lauréat du prix était monsieur Jean-Pierre Ferland. Ce prix est décerné à une personnalité québécoise pour sa contribution exceptionnelle à la promotion de la langue française et de la culture québécoise sur la scène internationale.
« Denise Bombardier défend avec conviction l'importance de la langue française. Elle l'exprime et l'écrit de façon magnifique, ce qui témoigne à la fois de son talent mais aussi du respect qu'elle lui porte. Elle fait la promotion de la cause du français de manière passionnée et éloquente », a déclaré le ministre.
En avant-midi, M. Arcand a déposé une motion à l'Assemblée nationale pour souligner la Journée internationale de la Francophonie ainsi que les 40 ans de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF). Il a également rendu hommage à Mme Bombardier.
De plus, lors de la réception qui se tiendra en soirée, les récipiendaires de médailles aux derniers Jeux de la Francophonie au Liban seront présentés. En effet, à l'automne 2009, l'excellence de nos athlètes et de nos artistes a permis au Québec de briller au sein de la Francophonie. Soulignons que les Jeux de la Francophonie se distinguent de façon originale en combinant un volet sportif et un volet culturel.
Membre de l'organisation depuis la création de cette organisation multilatérale, le Québec fait entendre sa voix en Francophonie et contribue ainsi à promouvoir l'utilisation du français au Québec et dans le monde en plus de positionner et de faire rayonner le Québec sur la scène internationale.

-30-

Information : Sarah Shirley, 418 649-2319

Retour à la liste