Aide à la reconstruction d'Haïti Le gouvernement du Québec attribue une aide d'urgence exceptionnelle de 50 000 $ en Haïti à Médecins du monde

Québec, le 10 novembre 2010 – La ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Mme Monique Gagnon-Tremblay, annonce l'octroi d'une aide d'urgence exceptionnelle de 50 000 $ en Haïti à Médecins du monde pour intervenir médicalement auprès des populations touchées par le choléra, plus spécifiquement à Cité Soleil.
« Devant l'urgence de la situation, le gouvernement du Québec intervient directement en Haïti en soutenant financièrement Médecins du monde, une organisation de coopération internationale présente sur le terrain, notamment à Cité Soleil, et qui intervient déjà médicalement auprès de la population touchée. Nous souhaitons que cette contribution puisse aider un maximum de personnes et ainsi sauver des vies » a indiqué la ministre.
Ce montant servira notamment à prévenir la propagation du choléra et à offrir un accès rapide au traitement des personnes infectées. Médecins du monde pourra ainsi déployer des tentes de réhydratation, fournir du matériel d'hygiène et réaliser des séances d'information et de prévention.
Médecins du monde est présent dans 12 camps de Cité Soleil grâce à une clinique mobile. Ils desservent plus de 45 000 déplacés à Cité Soleil ainsi que 55 000 personnes résidant à proximité des camps.

-30-

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste