Le gouvernement du Québec accorde son appui au Festival international de cinéma Vues d'Afrique

Québec, le 30 mars 2011 – La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, madame Christine St-Pierre, le ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, monsieur Laurent Lessard, et la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, madame Monique Gagnon-Tremblay, sont heureux d'annoncer que le Festival international de cinéma Vues d'Afrique bénéficiera d'une aide gouvernementale de 110 000 $ pour sa 27e édition, qui se déroulera du 28 avril au 8 mai 2011 à Montréal.
« Ce festival est un incontournable pour les Québécoises et les Québécois cinéphiles avides de découvertes. Vues d'Afrique est le plus grand festival du genre hors du continent africain, il est un formidable outil pour mieux comprendre et apprécier toutes les possibilités qu'offre la diversité culturelle », a déclaré la ministre St-Pierre.
Pour sa part, le ministre Lessard a souligné « la pertinence du Festival pour la métropole de même que les retombées médiatiques internationales qu'il procure à la ville, notamment la couverture par des magazines internationaux spécialisés tels Amina, Afrique Magazine et Fasozine, et la présence de l'organisme à différents événements étrangers, que ce soit en France, au Bénin, au Burkina Faso ou en Tunisie ».
Pour la ministre Gagnon-Tremblay, « Vues d'Afrique témoigne de la vitalité des cultures africaines et créoles ainsi que des liens durables que ces dernières entretiennent avec le Québec. Il s'agit d'une manifestation concrète du dynamisme de la Francophonie. Le gouvernement du Québec exprime, par cette contribution, son soutien à la diversité des expressions culturelles. »
L'aide se répartit ainsi : 40 000 $ du programme Aide aux festivals de la Société de développement des entreprises culturelles, 40 000 $ du Fonds de développement de la métropole du ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire et 30 000 $ du ministère des Relations internationales.

-30-

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste