Québec annonce une contribution de 1,3 M$ pour le congrès SportAccord 2012

Québec, le 31 mars 2011 – La ministre du Tourisme, Mme Nicole Ménard, ainsi que le ministre des Transports et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, ont annoncé aujourd'hui au nom du gouvernement du Québec l'attribution d'une contribution financière de 1,3 M$ sur trois ans à la corporation SportAccord Québec 2012 pour l'organisation et la tenue du 10e Congrès SportAccord, qui aura lieu à Québec, du 20 au 25 mai 2012.

Cet événement international, d'une durée de six jours, accueillera à Québec quelque 1 500 délégués représentant les grandes instances sportives, tels que le Comité international olympique et les fédérations sportives, ainsi que des fournisseurs de services impliqués dans la planification et la réalisation d'importantes compétitions sportives.

« La visite de ces fédérations sportives entraînera des retombées significatives pour la région de Québec. Je suis très fière de soutenir un événement d'envergure comme celui-ci, qui positionne avantageusement notre destination sur la scène internationale », a souligné la ministre du Tourisme, Nicole Ménard.

« Cet évènement d'envergure va de pair avec les ambitions de la région de la Capitale-Nationale pour qu'elle devienne un lieu de prédilection pour l'accueillir et la tenue de grands rendez-vous sportifs. Il s'agit d'une opportunité extraordinaire pour mettre en valeur la ville de Québec, surtout dans l'éventualité où elle devient candidate pour une olympiade d'hiver », a affirmé le ministre Sam Hamad.

« Le congrès constitue une occasion de faire connaître aux fédérations sportives internationales nos installations et nos infrastructures, tout en favorisant des rencontres avec nos organisations sportives et nos athlètes », a fait savoir Mme Beauchamp.

« Le Québec fait la preuve, une fois de plus, de sa capacité à rivaliser dans le circuit des grands événements internationaux. En accueillant ce congrès, le Québec accroît sa notoriété et son rayonnement dans le monde », a souligné la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Monique Gagnon-Tremblay.

Le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport, par l'entremise du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux ou pancanadiens du Fonds pour le développement du sport et de l'activité physique, versera 900 000 $ pour cet événement, tandis que l'aide versée par le ministère du Tourisme atteindra 225 000 $. De son côté, le ministère des Relations internationales versera 109 000 $ et 66 000 $ proviendront du Bureau de la Capitale-Nationale.

-30-

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste