Reconstruction d'Haïti - Le gouvernement du Québec est partenaire de la tenue du 2e Forum des affaires Québec-Haïti

Québec, le 16 novembre 2011 - Le gouvernement du Québec est fier d'appuyer le 2e Forum des affaires Québec-Haïti qui se tient à Montréal les 17 et 18 novembre sous le thème « Québec-Haïti : un partenariat incontournable dans la reconstruction d'Haïti ».

Organisé par le Consulat général de la République d'Haïti avec la collaboration de la Chambre de Commerce et d'Industrie Haïtiano-Canadienne (CCIHC), grâce au soutien financier du ministère des Relations internationales (MRI) et sous la coordination d'Incas Productions inc., ce forum vise à déterminer des moyens de renforcer les structures d'accueil pour les investisseurs étrangers en Haïti, ainsi que de susciter des opportunités d'affaires entre entreprises québécoises et haïtiennes.

La vice-première ministre et ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Line Beauchamp, de même que le député de Viau et adjoint parlementaire au ministre des Finances du Québec, M. Emmanuel Dubourg, représenteront le gouvernement du Québec lors de cet important forum encourageant les entreprises québécoises à investir en Haïti. Mme Beauchamp aura notamment l'occasion de s'entretenir avec les deux ministres haïtiens qui seront présents à cet événement, soit M. Wilson Laleau, ministre de l'Industrie et du Commerce, et Mme Stéphanie Balmir Villedrouin, ministre du Tourisme. Il s'agira de la première rencontre officielle entre les deux administrations.

Ce forum est donc un exemple concret d'initiatives porteuses qui contribueront certainement au développement économique d'Haïti, un élément essentiel à sa reconstruction. « Bien avant le séisme de janvier 2010, Haïti était la priorité du Québec en matière de solidarité internationale. C'est pourquoi nous sommes déterminés à poursuivre notre engagement envers le pays et à collaborer avec le nouveau gouvernement haïtien récemment entré en fonction afin de poursuivre le travail de reconstruction déjà entamé », a conclu la ministre Beauchamp.

-30-

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste