La ministre Gagnon-Tremblay souligne avec tristesse la perte de l'un des pionniers de l'action internationale du Québec

QUÉBEC, le 4 juill. 2012 - À l'annonce du décès de Monsieur André Patry, premier chef du protocole du Gouvernement du Québec et artisan clé de l'ouverture du Québec sur le monde, la ministre des Relations internationales et ministre responsable de la Francophonie, Monique Gagnon-Tremblay, a tenu à témoigner toute l'estime qu'elle éprouve pour ce personnage charnière dans l'histoire du ministère des Relations internationales.

« C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès d'André Patry, un homme de grande conviction qui a grandement contribué à façonner le Québec tel qu'on le connaît aujourd'hui : avant-gardiste, assuré et déterminé à occuper la place qui lui revient dans le monde », a déclaré la ministre Gagnon-Tremblay.

« Le parcours professionnel de M. Patry, notamment à titre de conseiller auprès du gouvernement Lesage, témoigne éloquemment du rôle déterminant qu'il a joué dans la construction du Québec moderne et dans l'action internationale déployée depuis la Révolution tranquille », a ajouté la ministre.

Le gouvernement du Québec présente ses condoléances à sa famille et ses proches qui perdent un être exceptionnel dont l'héritage marquera le Québec à jamais.

-30-

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste