Avis aux médias - Le Québec au Sommet de la Francophonie de Kinshasa 2012

QUÉBEC, le 18 sept. 2012 - La première ministre désignée du Québec, madame Pauline Marois, se rendra du 10 au 14 octobre 2012 à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC) pour participer aux travaux et grandes rencontres de L'Organisation internationale de la Francophonie dans le cadre du XIVe Sommet de la Francophonie.

Le mercredi 10 octobre se tiendra la 86e session du Conseil permanent de la Francophonie. Le lendemain aura lieu la 28e session de la Conférence ministérielle de la Francophonie. La XIVe Conférence des chefs d'État et de gouvernement des pays ayant le français en partage suivra les 13 et 14 octobre.

Les journalistes qui souhaitent couvrir le programme de la première ministre sont invités à confirmer leur intérêt auprès de :

Solène Lemay de la Direction des communications du ministère des Relations internationales, au 418 649-2400, poste 57550 ou au 418-559-8716, ou encore par courriel à solene.lemay@mrifce.gouv.qc.ca avant le 21 septembre 2012, 16h.

Coût estimé de la mission, comprenant transports et hébergement* :

    • Départ de Montréal - 2 960 $
    • Départ de Québec - 3 200 $
  • Les vols sont offerts en classe économique.
  • Il est possible de procéder soi-même à l'achat des vols internationaux.
  • Les prix sont une estimation et, donc, sujets à changement selon la disponibilité.
  • Seul le petit-déjeuner est inclus avec l'hébergement.

*Les journalistes devront communiquer avec le MRI afin de fournir leur numéro de carte de crédit et copie de leur passeport.

Obtention du visa pour la RDC et accréditation pour le Sommet de la Francophonie

Chaque personne est responsable de voir à l'obtention de son visa d'entrée. La démarche détaillée pour obtenir un visa d'entrée en RDC se trouve à : http://www.ambardcongocanada.ca/fr/visas-legalisations/soumettre-demande.aspx
Attention : une preuve de vaccination pour la fièvre jaune est obligatoire pour l'obtention du visa et vous sera demandée à votre arrivée à Kinshasa.

Pour obtenir une accréditation médias pour couvrir les événements du Sommet de la Francophonie, les intéressés doivent s'inscrire à partir de cette page : http://accreditation.francophoniekinshasa2012.cd/Presse/

-30-

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste