Le ministre Jean-François Lisée félicite l’AQOCI pour la tenue des Journées québécoises de la solidarité internationale

Québec, le 7 octobre 2012 - Le ministre des Relations internationales et de la Francophonie, M. Jean-François Lisée, a souligné la tenue, pour une 16e année consécutive, des Journées québécoises de la solidarité internationale, évènement organisé par l’Association québécoise des organismes de coopération internationale (AQOCI). Ces journées, dont les ouvertures officielles auront lieu ce soir à Montréal et demain à Saguenay, se dérouleront jusqu’au 17 novembre, sous le thème « Faisons les comptes! ».

« Les Journées québécoises de la solidarité internationale, auxquelles contribue financièrement le ministère des Relations internationales et de la Francophonie, sont l’occasion pour nous tous de réfléchir sur les enjeux du développement », a déclaré le ministre Lisée à l’Assemblée nationale du Québec. « Je félicite toutes celles et ceux qui, par leur travail et leur implication bénévole, contribueront par ces Journées québécoises de solidarité internationale à développer, dans la population et en particulier chez nos jeunes, l’ouverture aux autres peuples et la volonté d’agir en citoyens responsables, ici comme à l’étranger », a ajouté le ministre..

Cette année, les membres de l’AQOCI vont animer à travers le Québec une réflexion et des échanges en faveur d’une économie plus juste au service de l’humain. Les organismes de coopération internationale proposent aux Québécoises et Québécois de tous âges un riche éventail d’activités telles que des expositions, des conférences, des spectacles dans onze régions du Québec. Plusieurs animations se dérouleront par ailleurs en milieu scolaire.

-30-

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste