Mission commerciale en Pennsylvanie - Le ministre Lisée en appui à une importante délégation d’affaires à Greenbuild 2013

Québec, le 19 novembre 2013 - Le ministre des Relations internationales et de la Francophonie (MRIFCE), Jean-François Lisée, sera à Philadelphie, en Pennsylvanie, du 20 au 22 novembre, pour participer à une mission économique dans le cadre du salon Greenbuild 2013, dédié à la construction verte. Le ministre, accompagné d’une vingtaine d’entreprises québécoises, profitera de l’événement pour faire la promotion de l’expertise du Québec en bâtiment durable.

« Le Québec possède le savoir-faire et la technologie pour être un chef de file mondial en écoconstruction. En se dotant d’un Plan de développement du Commerce extérieur, le gouvernement du Québec s’est engagé à aider, dans leurs démarches d’exportation, les entreprises québécoises se démarquant dans des secteurs d’excellence notamment en bâtiment durable. Je me réjouis de voir les représentants québécois de l’industrie faire valoir l’excellence de chez nous aux États-Unis, un de nos marchés prioritaires », a souligné le ministre.

Ce passage en Pennsylvanie sera également l’occasion pour M. Lisée de rencontrer d’importants acteurs économiques et politiques de la région afin de renforcer les échanges commerciaux et d’explorer de nouvelles pistes de collaboration avec cet État. À noter que la Pennsylvanie est le 5e partenaire commercial du Québec aux États-Unis avec des échanges qui s’élevaient à plus de 3,5 G$, en 2012.

À propos de Greenbuild

Greenbuild est le plus grand salon en construction verte au monde. Il rassemble plus de 1000 exposants et 30 000 visiteurs provenant de plus de 90 pays y participent à chaque année. La vitrine québécoise des entreprises en écoconstruction est organisée par Export Québec, une unité du MRIFCE, et la Délégation générale du Québec à New York, en partenariat avec Développement PME Chaudière-Appalaches, la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, la section Québec du Conseil du bâtiment durable du Canada, la Société d’habitation du Québec et le bureau d'ERAI/Expansion Québec à Philadelphie.

-30-

Source :
Caroline Julie Fortin
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Relations internationales et de la Francophonie
Téléphone : 514 616-8655

Information :
Guillaume Sarra-Bournet
Conseiller en communication
Direction des communications et des affaires publiques
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Téléphone : 418 649-2400, poste 57277

Retour à la liste