Rencontre entre le ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec, M. Jean-François Lisée, et le sous-secrétaire d'État italien aux Politiques agricoles, alimentaires et forestières, M. Giuseppe Castiglione

QUÉBEC, le 19 décembre 2013 - Le sous-secrétaire d'État italien aux Politiques agricoles, alimentaires et forestières M. Giuseppe Castiglione a accueilli le ministre des Relations internationales et de la Francophonie du Québec M. Jean-François Lisée.

La rencontre s'est déroulée dans une atmosphère de cordiale collaboration, qui a permis de souligner la volonté d'une nouvelle collaboration dans le domaine agroalimentaire entre le Québec et l'Italie.

Considérant l'expertise reconnue de part et d'autre, les secteurs des fromages et des produits biologiques offrent un potentiel de collaboration intéressant, tout comme celui de la sécurité alimentaire et du développement durable.

Ils se sont également réjouis des perspectives commerciales bilatérales qui résulteront de l'accord de principe conclu récemment entre l'Union européenne et le Canada en vue de la signature d'un accord économique et commercial global.

M. Jean-François Lisée a par ailleurs signifié l'intention du Québec de participer à L'EXPO 2015 DE MILAN par un programme d'activités, malgré l'absence d'une adhésion du Canada.

SOURCE : Cabinet du ministre des Relations internationales et de la Francophonie

-30-

Information : 418 649-2400 poste 57861

Retour à la liste