Le Québec condamne avec fermeté l’attentat à Tunis

Québec, le 18 mars 2015 - Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, et la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Mme Christine St-Pierre, condamnent avec fermeté l’attentat perpétré ce matin au musée du Bardo à Tunis, en Tunisie. Le premier ministre a d’ailleurs eu l’occasion, ce soir, d’exprimer la solidarité du Québec à l'ambassadeur de Tunisie au Canada, M. Riadh Essid, et au Consul de la République tunisienne à Montréal, M. Nehrou El Arbi.

« Nous sommes atterrés par l’ignominie des actes survenus ce matin. Nous adressons nos plus sincères condoléances aux victimes, à leurs proches ainsi qu’à l’ensemble du peuple tunisien. Mes pensées vont également aux Québécoises et Québécois d’origine tunisienne dont les parents et amis habitent toujours la capitale. Le Québec exprime toute sa compassion et soutient le gouvernement tunisien dans cette épreuve difficile », a indiqué le premier ministre.

« C’est avec indignation et consternation que nous avons appris qu’une attaque armée avait frappé aujourd’hui la capitale tunisienne, Tunis, faisant de nombreux morts et blessés. En ces temps de deuil et de chagrin, j’adresse mes condoléances aux familles et aux proches des victimes, ainsi qu’aux membres de la communauté d’origine tunisienne du Québec », a déclaré la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre.

« Nous considérons ces événements effroyables et inacceptables. Plus que jamais, nous devons faire front commun pour mettre un terme à tout acte de terrorisme », a conclu le premier ministre.


Source :
Cabinet du premier ministre du Québec



Retour à la liste