Mission de la ministre St-Pierre à Silicon Valley - Projeter le Québec dans le futur en favorisant la coopération et l'innovation avec la Californie

San Francisco, CA, le 18 février 2016 - C'est sous le signe de l'innovation et d'une volonté de coopération renforcée que la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, entame aujourd'hui une mission de deux jours en Californie. Un des principaux objectifs de cette visite est de soutenir les actions du Québec sur ce territoire dans le contexte de l'ouverture récente de l'Antenne du Québec à Silicon Valley (AQSV).

« Tout comme la Californie, le Québec est résolument engagé dans des secteurs d'avenir tels que l'électrification des transports, la lutte contre les changements climatiques et les technologies de pointe. Cette convergence nous a permis de mettre en place des partenariats mutuellement profitables au cours des dernières années et de travailler sur des dossiers d'intérêts communs. Nous avons tout avantage à continuer de développer cette relation dynamique et c'est notamment pour cette raison que nous avons procédé à l'ouverture d'une 2e représentation du Québec en Californie il y a de cela quelques mois », a déclaré la ministre St-Pierre.

La ministre se rendra ce matin à l'exposition-conférence SPIE Photonics West, l'évènement le plus important en Amérique du Nord dans le domaine de l'optique-photonique, pour y appuyer les entreprises québécoises venues y promouvoir la créativité, l'excellence et le savoir-faire du Québec dans cette sphère des hautes technologies.

Madame St-Pierre profitera également de son passage dans l'ouest américain pour mener une série de rencontres avec des acteurs politiques et économiques influents de la région de Silicon Valley dans le but d'explorer de nouvelles pistes de collaborations et d'élargir celles déjà existantes dans des secteurs clés tels que l'énergie et l'environnement en plus de stimuler les échanges commerciaux. Enfin, la ministre visitera les bureaux de l'AQSV avant de prendre part à une activité de réseautage visant à souligner l'ouverture de l'Antenne.


Pour en savoir plus sur les activités du Ministère, suivez-nous dans les médias sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : http://bit.ly/1lSqqTn



Source :
François Caouette
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
Téléphone : 418 649-2319

Information :
Guillaume Sarra-Bournet
Conseiller en communication
Direction des communications
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Téléphone : 418 649-2400, poste 57277



Retour à la liste