Déclaration sur la recommandation du Conseil d’orientation des Jeux de la Francophonie

Abidjan, Côte d'Ivoire, le 1er mars 2016 - La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, madame Christine St-Pierre, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« Je suis fière du travail accompli par la délégation québécoise afin d’exposer les atouts de la candidature du Gouvernement du Québec pour l’obtention des IXes Jeux de la Francophonie en 2021 dans la ville de Sherbrooke. La délégation a investi tous les efforts nécessaires pour présenter sa candidature avec conviction. Celle-ci est un gage indéniable de l’engagement du Québec au sein de la Francophonie.

Nous prenons acte de la recommandation du Conseil d'orientation des Jeux de la Francophonie, réuni à Abidjan en Côte d’Ivoire, de désigner le Canada-Nouveau-Brunswick comme hôte de ces Jeux. Je tiens à féliciter la ministre responsable de la Francophonie, madame Francine Landry, ainsi que la délégation néo-brunswickoise au terme de cette étape du processus de sélection de l’Organisation internationale de la Francophonie. »


Pour en savoir plus sur les activités du Ministère, suivez-nous dans les médias sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : http://bit.ly/1lSqqTn



Sources :
François Caouette
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
Téléphone : 418 649-2319


Information :
Julianne Bossé
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Téléphone : 418 649-2400, poste 57056
Retour à la liste