LOJIQ salue la nouvelle Politique québécoise de la jeunesse qui mise sur la découverte de soi, la découverte de l'autre et la découverte du monde

Québec, le 30 mars 2016 - Le premier ministre du Québec, M. Philippe Couillard, a procédé, aujourd'hui, au dévoilement de la nouvelle Politique québécoise de la jeunesse. Il était accompagné, pour l'occasion, de son adjointe parlementaire (volet jeunesse), la députée de Richmond, Mme Karine Vallières.

Fier d'être partie prenante, LOJIQ salue cette nouvelle Politique qui se concrétise par un plan quinquennal important et bénéfique pour des milliers de jeunes du Québec. Avec elle, et grâce au soutien du Secrétariat à la jeunesse, LOJIQ enrichit son offre de services et ses programmes actuels tant à l'international, qu'au Québec et dans les provinces et territoires canadiens. LOJIQ voit ainsi élargir son rôle déterminant pour la jeunesse québécoise.

LOJIQ se réjouit particulièrement de l'annonce du nouveau programme Québec Volontaire qui vient compléter l'éventail d'opportunités offertes aux jeunes Québécoises et Québécois et qui sera à même de mobiliser des jeunes avec plus de défis. Ce nouveau programme, dont les modalités seront annoncées dans les prochaines semaines, ouvre une nouvelle avenue riche de retombées pour le jeune participant, son milieu d'origine et sa communauté d'accueil.

Alfred Pilon, dirigeant de LOJIQ, a précisé que « cette nouvelle politique est un jalon important dans l'offre de services pour nos jeunes. On y mise sur la découverte de soi, la découverte de l'autre et la découverte du monde dans lequel on évolue. LOJIQ entend être à la hauteur des attentes de cette nouvelle Politique québécoise de la jeunesse en poursuivant l'optimisation de ses programmes adaptés aux besoins actuels. L'ouverture de nouveaux territoires entrainera la création de nouveaux partenariats, multipliant ainsi les opportunités d'épanouissement ».

Et de conclure : « plus que jamais, grâce à l'appui du Secrétariat à la jeunesse et du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, LOJIQ poursuit son ambition d'offrir à la jeunesse québécoise une des meilleures ressources de mobilité à l'échelle mondiale ».

À propos de LOJIQ

LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 000 jeunes du Québec âgés de 18 à 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ contribue également à accueillir près de 3 000 jeunes adultes étrangers au Québec. LOJIQ regroupe l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l'Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l'Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l'Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ). LOJIQ relève de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie.


Pour en savoir plus sur les activités du Ministère, suivez-nous dans les médias sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : http://bit.ly/1lSqqTn



Source :
Les Offices jeunesse internationaux du Québec

Information :
Steven-Paul Pioro
Directeur des communications et de l'information p.i.
Téléphone : 514 228-4749
Cellulaire : 514 241-2083
Courriel :  sppioro@lojiq.org

Retour à la liste