Le gouvernement du Québec appuie des projets de coopération entre le Québec et la Louisiane en culture

Québec, le 14 avril 2016 - La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, annonce un appui financier à quatre projets de coopération entre le Québec et l’État de la Louisiane dans le domaine de la culture, pour un montant total de 25 000 $. Les projets soutenus reflètent une diversité de secteurs tels que le théâtre, la musique et le cirque.

« Nous partageons un grand héritage francophone avec nos partenaires de la Louisiane et nous voulons que les bases solides sur lesquelles nous avons construit notre relation donnent lieu à différentes collaborations. Cet appel à projets nous permet d’explorer un nouveau pan de notre amitié de longue date. Les projets retenus permettront non seulement de contribuer au développement de la francophonie dans les Amériques, mais ils agiront également comme moteurs pour la créativité de nos artistes et assureront une connexion culturelle dynamique entre le Québec et la Louisiane », a déclaré la ministre St-Pierre.

Les gouvernements du Québec et de la Louisiane partagent depuis de nombreuses années le désir commun d’enrichir leur relation, comme en témoigne la Déclaration commune portant sur la coopération dans les domaines de l’éducation, de la culture et de la jeunesse entre le Québec et l’État de la Louisiane, signée en 2010. Le lancement de cet appel à projets dans le domaine de la culture, en novembre 2015, a permis de développer une nouvelle facette de la collaboration Québec-Louisiane en assurant notamment le rayonnement de la culture québécoise et du fait français en Louisiane et en contribuant à resserrer les liens de coopération entre les deux partenaires.

Le comité de sélection était composé de représentants du ministère de la Culture et des Communications (MCC), de l’organisme Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), du Conseil pour le développement du français en Louisiane (CODOFIL) et du ministère des Relations internationales et de la Francophonie.

Pour consulter la liste des projets retenus et en savoir plus sur les relations Québec-Louisiane, visitez la section Appels à projets.


Pour en savoir plus sur les activités du Ministère, suivez-nous dans les médias sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : http://bit.ly/1lSqqTn



Sources :
François Caouette
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
Téléphone : 418 649-2319

Information :
Isabel Charron
Conseillère en communication
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Téléphone : 418 649-2400, poste 57819

Retour à la liste