Montréal sera l’hôte d’une conférence internationale sur le financement de la lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme

Québec, le 9 mai 2016 - À l’occasion d’une conférence de presse en compagnie du premier ministre du Canada, Justin Trudeau, la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, a salué le choix de Montréal en tant qu’hôte de la cinquième Conférence de reconstitution des ressources du Fonds mondial de lutte contre le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Cette conférence aura lieu à l’automne 2016 et réunira des chefs de file en matière de santé mondiale en vue de mettre fin aux épidémies de ces trois maladies, qui sont les plus dévastatrices du monde, d’ici 2030.

« L’annonce d’aujourd’hui démontre l’engagement du Québec sur le plan international dans la lutte contre les pandémies. Nous avons tous un rôle à jouer pour protéger la santé des citoyens, assister les pays en développement et contribuer aux efforts internationaux en la matière. La santé est d’ailleurs un secteur prioritaire des actions du Québec en solidarité internationale » a déclaré la ministre.

Grâce à ses deux programmes phares de solidarité internationale, soit Québec sans frontières et le Programme québécois de développement international, le gouvernement du Québec a appuyé 27 projets de coopération internationale en matière de santé depuis 2013-2014 pour un montant total de 1 652 548 $. Ces projets visent notamment la prévention du VIH-SIDA en Afrique francophone.


Pour en savoir plus sur les activités du Ministère, suivez-nous dans les médias sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : http://bit.ly/1lSqqTn



Sources :
François Caouette
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
Téléphone : 418 649-2319

Information :
Julianne Bossé
Conseillère en communication
Direction des communications
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
Téléphone : 418 649-2400, poste 57056

Retour à la liste