Le Québec invité d’honneur de l’édition 2016 de Liège, Cité de Noël

Québec, le 7 décembre 2016 – À l’initiative de la Ville de Liège, le Québec est l’invité d’honneur de l’édition 2016 de l’événement Liège, Cité de Noël, qui se tient jusqu’au 30 décembre 2016. Le Village de Noël de Liège est le plus vieux marché de Noël de Belgique. Chaque année, ses festivités attirent près de deux millions de visiteurs venus de la Belgique, du nord de la France, de l’Allemagne et des Pays-Bas.

« Je me réjouis que le Québec ait été choisi comme invité d’honneur pour ces grandes festivités annuelles de la ville de Liège. Nos liens avec la Belgique sont solides et nous avons tenu à exprimer notre reconnaissance par le biais d’une programmation diversifiée qui présentera différents aspects de la culture québécoise », a affirmé la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Mme Christine St-Pierre.

« Une section du village de Noël, place Saint-Lambert, s’apparente à un village québécois d’antan. Les visiteurs peuvent y déguster de nombreux produits du terroir en plus de découvrir certaines traditions québécoises. Nous aurons également le plaisir d’accueillir Lisa LeBlanc et Rosie Valland, deux artistes de grand talent appréciées au Québec aussi bien qu’à l’étranger », a ajouté le délégué général du Québec à Bruxelles, M. Michel Audet.

Le Domaine Labranche, la Petite cabane à sucre de Québec et la Cabane du Caribou sont sur place pour faire découvrir les produits de l’érable aux visiteurs. Parmi les autres produits québécois offerts, notons les produits d’iSens et de Fruit d’Or, la liqueur Coureur des bois et le vin apéritif de tomate Omerto.

Par ailleurs, parallèlement aux activités culturelles, des activités de réseautage permettront d’approfondir les liens entre le Québec et la ville de Liège, notamment dans les domaines de l’économie, de la recherche, de l’innovation et de l’éducation.



Pour en savoir plus sur les activités du Ministère et de ses 28 représentations dans 15 pays, suivez-nous dans les médias sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : http://bit.ly/1lSqqTn



Source :
François Caouette
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
418 649-2319

Information :
Claudine Bertrand
Direction des communications et des affaires publiques
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
418 649-2400, poste 57211


Retour à la liste