Le Gouvernement du Québec nomme une nouvelle représentante en Italie

Québec, le 17 janvier 2017 – À sa séance d’aujourd’hui, le Conseil des ministres a nommé Mme Marianna Simeone comme déléguée du Québec à Rome.

Spécialiste des communications, Mme Simeone est forte d’une expérience de plus de 20 ans à titre d’animatrice et de journaliste dans les principaux réseaux médiatiques du Québec. Elle était la présidente et fondatrice de la firme de communication et de relations publiques MS Média. Dynamique et engagée auprès de la communauté, elle a aussi dirigé la Chambre de commerce italienne au Canada à Montréal de 1986 à 2000 et dispose d’un vaste réseau de relations dans le milieu des affaires. Elle succédera à Mme Amalia Daniela Renosto, la déléguée du Québec à Rome depuis 2008.

« Je salue la nomination de Marianna Simeone, qui saura développer le potentiel de marché qui s’offre au Québec en Italie, dans la foulée de l’entrée en vigueur de l’Accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne. Communicatrice hors pair, elle continuera aussi à faire connaître le Québec en sol italien, poursuivant le travail dévoué d’Amalia Daniela Renosto, qui fut la première déléguée du Québec à Rome », a déclaré la ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre.

Le Gouvernement du Québec dispose de 28 représentations dans 15 pays, dont une délégation à Rome depuis 2008.



Pour en savoir plus sur les activités du Ministère et de ses 28 représentations dans 15 pays, suivez-nous dans les médias sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : http://bit.ly/1lSqqTn



Source :
François Caouette
Attaché de presse
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
418 649-2319


Retour à la liste