La ministre St-Pierre en mission à Washington à l’occasion de l’investiture du nouveau président américain

Québec, le 19 janvier 2017 – La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, sera en mission à Washington les 19 et 20 janvier prochains afin notamment d’assister aux activités organisées par l’Ambassade du Canada aux États-Unis, à l’occasion de l’investiture du 45e président des États-Unis, Donald J. Trump.

La présence de la ministre à cette importante journée de la vie démocratique américaine vise à marquer l’importance que revêtent pour le Québec ses relations avec son principal partenaire économique et commercial. Sa participation visera également à démontrer que le Québec souhaite travailler en étroite collaboration avec la nouvelle administration américaine.

« Dans un contexte de changements politiques majeurs, le Québec fait plus que jamais des États-Unis un territoire prioritaire de son action internationale. Il faut être présent et aller où sont nos priorités : 72 pour cent de nos exportations partent pour les États-Unis, une valeur de plusieurs dizaines de milliards de dollars chaque année. Nous continuerons donc, avec nos huit représentations sur le territoire, de déployer nos efforts afin de contribuer au renforcement de notre relation et faire valoir nos intérêts et nos grandes priorités », a affirmé la ministre St-Pierre.

Lors de cette mission, la ministre s’entretiendra avec plusieurs acteurs clés et profitera de ce moment privilégié pour renforcer nos contacts à Washington de même que pour promouvoir les intérêts politiques et économiques du Québec dans la capitale américaine.

Pour en savoir plus sur les activités du Ministère et de ses 28 représentations dans 15 pays, suivez-nous dans les médias sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : http://bit.ly/1lSqqTn



Source :
Jack Roy
Conseiller politique et communications
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
418 649-2319

Information :
Marie-Philippe Éthier-Bernatchez
Direction des communications
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
418 649-2400, poste 57040


Retour à la liste