Le Gouvernement du Québec présent à la cérémonie du centenaire de la bataille de Vimy

Québec, le 7 avril 2017 – La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, participera, à l’invitation du Gouvernement du Canada, à la cérémonie commémorative du 100e anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, qui se tient le 9 avril au Mémorial national du Canada à Vimy, en France.

Elle y représentera le Gouvernement du Québec en compagnie de la déléguée générale du Québec à Paris, Line Beauchamp. Des milliers de personnes, dont des membres des familles des disparus ainsi que des personnalités étrangères, sont attendues à cet événement.

Jugée déterminante dans l’issue de la Première Guerre mondiale et couronnée par une victoire, la bataille de Vimy a uni pour la première fois les quatre divisions du Corps expéditionnaire canadien, dont le 22e Bataillon, qui deviendra le Royal 22e Régiment.

Citation :

« Le Québec a un devoir de mémoire à l’occasion du centenaire de cette bataille au cours de laquelle se sont illustrés, notamment, les militaires québécois formant le 22e Bataillon. Il s’agit également d’une occasion de rappeler notre attachement inconditionnel à la liberté et à la démocratie, ainsi qu’aux valeurs que nous défendons sur la scène internationale. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie

Liens connexes :

Pour en savoir plus sur les activités du Ministère et de ses 26 représentations dans 14 pays, suivez-nous dans les médias sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : http://bit.ly/1lSqqTn



Source :
Ann-Clara Vaillancourt
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
418 649-2319

Information :
Philippe Hébert
Conseiller en communication
Direction des communications et des affaires publiques
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
418 649-2400, poste 56009


Retour à la liste