Un soutien de plus de 85 000 $ du Gouvernement du Québec pour la réalisation de 15 projets de coopération Québec-Mexique

Québec, le 23 août 2017. – Un total de 15 projets seront appuyés par le biais du Groupe de travail Québec-Mexique 2017-2019 (GTQM), grâce à un soutien financier de 85 154 $ du Gouvernement du Québec. La ministre des Relations internationales et de la Francophonie, Christine St-Pierre, et le ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Luc Fortin, en ont fait l’annonce aujourd’hui à l’occasion de la visite au Québec de l’ambassadeur du Mexique au Canada, Dionisio Pérez-Jácome.

Cette annonce s’inscrit dans la lignée de plusieurs actions visant à consolider la relation entre le Québec et le Mexique, dont la mission menée du 29 mai au 2 juin 2017 par la ministre St-Pierre à Mexico et Guadalajara, et la XVIe rencontre du GTQM, tenue le 8 juin à Mexico.

Cooperation résultat québec mexique

Pour voir la liste complète des projets, consultez l’annexe.

Citations :

« Le Mexique est un allié fiable et solide pour le Québec dans un environnement international qui se transforme très rapidement. Nous voulons être présents sur le territoire mexicain et travailler ensemble à générer des occasions bénéfiques pour les travailleurs, les entrepreneurs et les créateurs tant québécois que mexicains. Le travail exceptionnel du Groupe du travail Québec-Mexique nous permet depuis maintenant 35 ans de diversifier et d’alimenter nos collaborations. Je souhaite un grand succès aux projets qui seront réalisés au cours des deux prochaines années. »

Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie

« Le Gouvernement du Québec est très heureux de renforcer la coopération culturelle avec le Mexique. La présence de nos artistes dans les deux territoires est ainsi accrue et les partenariats entre les organismes et entreprises dans les différentes sphères de l’activité culturelle sont favorisés. »

Luc Fortin, ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française

Liens connexe :

Groupe de travail Québec-Mexique (GTQM)

Pour en savoir plus sur les activités du ministère des Relations internationales et de la Francophonie et de ses 26 représentations dans 14 pays, suivez-nous dans les médias sociaux :

- Facebook : https://www.facebook.com/MRIQuebec/
- Twitter : https://twitter.com/MRIF_Quebec
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/mriquebec

Sources :
Ann-Clara Vaillancourt
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie
418 649-2319

Karl Filion
Attaché de presse
Cabinet du ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française
418 380-2310

Information :
Isabel Charron
Conseillère en communications
Ministère des Relations internationales et de la Francophonie
418 649-2400, poste 57819

Annie LeGruiec
Responsable des relations avec les médias
Ministère de la Culture et des Communications
418 380-2363, poste 7213

Retour à la liste