Programme Québec sans frontières

x

Message aux OCI appuyés par QSF 2020-2021 :

Compte tenu de la situation relative à la COVID-19, voici quelques informations importantes qui s’adressent aux organismes de coopération internationale appuyés par le Programme Québec sans frontières :

  • La reprise graduelle ou la poursuite des activités de votre organisme devra tenir compte des consignes émises par les autorités de santé publique des pays d’intervention et des mesures de santé publique propres au Québec.
  • Pour les activités au Québec, nous vous invitons à consulter la page Québec.ca/coronavirus pour suivre l’évolution de la situation et connaître les consignes et directives.
  • Pour vos activités internationales, nous vous invitons à consulter les avertissements officiels aux voyageurs à l'étranger et les conseils de santé aux voyageurs au sujet de la pandémie de COVID-19 du gouvernement du Canada.
  • Le Ministère met à la disposition des OCI des lignes directrices concernant la réaffectation des sommes prévues et non dépensées en 2020-2021 pour le programme QSF.
Programme Québec sans frontières

Québec sans frontières (QSF) est un programme de solidarité internationale qui contribue aux efforts de développement durable des collectivités des pays de la Francophonie (Afrique, Asie-Pacifique et Moyen Orient), de l’Amérique latine et des Antilles. Il permet à des Québécoises et Québécois de 18 à 35 ans provenant de toutes les régions du Québec, de même qu’à des jeunes des pays partenaires, de contribuer à la réalisation de projets concrets menés par des organismes de coopération internationale (OCI) et leurs partenaires locaux.

Vous avez entre 18 et 35 ans et vous voulez de l'expérience à l'international? Visitez le site www.quebecsansfrontieres.com pour choisir votre projet.

Le programme QSF est coordonné par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie. L’Association des organismes de coopération internationale (AQOCI) agit à titre de partenaire privilégié du MRIF et de cogestionnaire pour la mise en œuvre du programme. Le Ministère soutient financièrement la réalisation des projets des OCI membres de l’AQOCI. Les OCI sont responsables de la mise en œuvre, de l’organisation et de l’encadrement des projets en collaboration étroite avec leurs partenaires locaux.

Pour en savoir plus sur les critères et modalités du programme QSF, visitez la section Appel à projets. Veuillez noter que l'appel à projets 2020-2021 est suspendu.

Dernière mise à jour : 2020-09-25 14:53:10