Stages et emplois au Ministère et au sein des représentations du Québec à l'étranger

Stages au Ministère

Pour obtenir un stage au ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF), nous vous invitons à prendre contact avec le coordonnateur de stages de votre établissement d’enseignement afin de consulter les offres de stages disponibles. Lorsque des emplois à titre de stagiaire sont offerts au MRIF, les offres de stages sont transmises aux différents établissements d’enseignement afin que celles-ci soient publiées au bénéfice des étudiants.

Emplois étudiants au Ministère

Pour obtenir un emploi étudiant au MRIF, les personnes intéressées doivent être inscrites sur le site Internet Placement étudiant. À partir de la banque de candidatures étudiantes, des candidates et des candidats sont sélectionnés de façon aléatoire et impartiale. La sélection est faite en fonction de divers critères, dont le domaine d’études que requiert l’emploi.

Emplois au Ministère

Comme tous les ministères et organismes de la fonction publique, le MRIF recrute son personnel par l’entremise des banques de personnes qualifiées.

Afin que votre nom figure dans l’une ou plusieurs de ces banques, vous devez vous inscrire aux processus de qualification et réussir les examens correspondants.

Lorsque le MRIF a des emplois à pourvoir, les banques de personnes qualifiées sont consultées afin de sélectionner des candidats dont le profil correspond aux critères recherchés et de convoquer ceux-ci à une entrevue.

Pour en connaître davantage, nous vous invitons à consulter le portail Carrières et à créer votre dossier en ligne.

Stages et emplois au sein des représentations du Québec à l’étranger

Les représentations du Québec à l’étranger assurent la dotation des stages et des emplois qui sont sous leur responsabilité, et ce, dans le respect des lois et des pratiques locales. Pour obtenir des renseignements sur les stages et les emplois au sein de nos représentations, veuillez nous transmettre vos demandes par courriel. Pour ce faire, nous vous invitons à consulter les sites Internet respectifs de nos représentations afin d’y trouver les coordonnées de celles-ci.

Dernière mise à jour : 2016-09-15 12:24:06