Estrategias marketing : le artesanía en el corazón de la comercialización. Stratégies marketing : l'artisanat au cœur de la commercialisation

Estrategias marketing : le artesanía en el corazón de la comercialización. Stratégies marketing : l'artisanat au cœur de la commercialisation

 

 

Pays : Bolivie

Volet : Public cible

Secteur :
Activités génératrices de revenus

Organisme responsable du projet :
Centre d’étude et de coopération internationale
3000, Omer-Lavallée,
Montréal (Québec) H1Y 3R8
Téléphone : 514 875-9911, poste 322
Personne-ressource : Maude Gilbert-Vanasse, agente de Formation et de Programme - UNITERRA
Courriel : maudeg@ceci.ca
Site Web : www.uniterra.ca/fr/volontariat/quebec-sans-frontieres

Partenaire du sud :
RED de organizaciones Económicas de Productores Artesanos con Identidad Cultural (Réseau OEPAIC)

Mission du partenaire du Sud : Défendre les droits et intérêts de milliers de membres associatifs ou individuels, assurer leur représentation sur le marché national et international en plus de leur offrir des ateliers de formations sur divers sujets pertinents et adapté à leurs besoins. Le réseau tente également d'instaurer des politiques sectorielles qui favorisent l'amélioration des conditions de vie des artisans et de leur famille, afin que leur métier demeure une option viable et qu'il attire la jeunesse pour assurer une relève des traditions.


Site Web: www.redoepaic.org.bo/

Partenaire québécois : FEM International

Région, ville ou village :
La Paz

Objectifs du projet :
Amélioration des conditions socioéconomiques des artisans membres du Réseau OEPAIC de La Paz, en Bolivie

 

Activités durant le séjour :

  • Élaborer et préparer des ateliers de formation.
  • Appuyer les jeunes artisan-e-s dans la mise sur pied d'un projet technologique pilote rattaché aux sujets de commercialisation, de gestion administrative et de marketing.
  • Appuyer les jeunes artisan-e-s pour la création d'outils Web concrets adaptés à leurs besoins et intérêts.
  • Présenter des projets créatifs à toutes les associations, artisan-e-s et personnes intéressées.


    Nombre de participants :
    6 participants-es et 1 responsable d'équipe

    Dates de séjour :
    Du 1er juin au 15 août 2018

    Formation pré-départ :
    De la fin novembre 2017 à la fin mai 2018

    Conditions d'admissibilité :
    Compétences et/ou études en informatique, développement Web, marketing et/ou commercialisation. Espagnol de base.


    Date limite pour s'inscrire :
    2017-10-15

    Volet réciprocité : Un-e participant-e bolivien-ne séjournera au Québec en 2018.

  •