Appels à projets

Coopération bilatérale – Québec-Royaume du Maroc

Le Québec et le Royaume du Maroc entretiennent depuis plusieurs décennies des relations multiformes d’ordre politique, économique, institutionnel et culturel et maintiennent des liens en matière d’immigration, de coopération et de solidarité. Les rencontres politiques régulières entre les autorités québécoises et marocaines témoignent d’une volonté commune de renforcer ces relations dans un partenariat durable.

Le Maroc a adopté des stratégies de développement dans des secteurs d’intérêt pour les entreprises, les institutions, les établissements d’enseignement et les organismes de coopération québécois, dont le bioalimentaire et la sécurité alimentaire, l’éducation, la formation et l’enseignement supérieur, l’entrepreneuriat et l’environnement.

Le Québec est la terre d’accueil d’une large communauté d’origine marocaine, dont le nombre est estimé à plus de 100 000 personnes. Le Maroc figure régulièrement dans la liste des cinq principaux pays d’immigration au Québec. Au fil des années, les institutions québécoises et marocaines ont établi des liens structurants, notamment dans les domaines de la recherche et de l’enseignement supérieur. Des centaines d’étudiants marocains poursuivent d’ailleurs leur formation dans les établissements d’enseignement collégial et universitaire du Québec.

En savoir plus sur les relations Québec-Maroc.

Projets retenus 2017-2018

Consultez la liste des projets retenus

 

Dernière mise à jour : 2018-10-31 11:54:22